Cabinet d'Hypnose à Dijon
Travailler en Bourgogne

Sarah France Dijon Hypnose : l’hypnose thérapeutique pour tous

L’hypnose thérapeutique aide à régler différents problèmes et à soulager certaines douleurs, sans toutefois se substituer au traitement médical. Sarah France Dijon Hypnose pratique plus spécifiquement l’hypnose Ericksonienne, non dirigiste, pour aider à surmonter certaines épreuves en puisant dans ces propres ressources et en permettant à l’inconscient d’apporter un changement durable.

Vous recherchez un praticien à Dijon ? Découvrez les prestations de Sarah France, experte en communication thérapeutique, hypnose Ericksonienne et thérapie brève !

Dans quels cas suivre une séance d’hypnose à Dijon ?

Sarah France suit différents profils pour les aider à vivre un moment particulier, les soulager et leur apporter des ressources supplémentaires pour vaincre leurs problèmes. L’hypnose thérapeutique conforte :

  • les femmes enceintes affaiblies par des nausées ou appréhendant l’accouchement ;
  • les personnes souffrant d’addictions : l’arrêt du tabac est par exemple possible grâce à l’hypnose ;
  • les individus anxieux ou stressés : de nombreuses sources d’angoisses peuvent être liées au quotidien. L’hypnose peut permettre de retrouver le calme et le bien-être intérieur ;
  • ceux qui manquent de confiance en eux : l’objectif est ici d’amener un changement intérieur important pour impulser la force de passer un examen ou d’avancer dans sa vie ;
  • ceux qui vivent des moments douloureux suite à une maladie mais aussi un deuil ou une rupture.

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

Cette hypnose thérapeutique se base sur les ressources de l’inconscient et prône le respect de la personne qui consulte. Le praticien reste à l’écoute et s’adapte à la personnalité de l’individu qu’il traite par l’hypnose. Ses outils de langage et savoirs ciblés l’aident notamment à faire accepter le changement en douceur : une thérapie brève permet de mettre de côté ce qui encombre l’esprit et empêche d’avancer vers ses objectifs. Son action est bénéfique sur le court et le long terme.

Le nombre de séances nécessaires varie selon les buts fixés et les besoins intimes de la personne traitée, sachant que la moyenne est de 3. Une séance d’hypnose Ericksonienne dure environ 45 minutes.

Comment se déroule une séance d’hypnose thérapeutique avec Sarah France ?

En tant qu’hypnothérapeute confirmée, Sarah France délivre des notes d’honoraires et propose trois possibilités de rendez-vous :

  1. en cabinet dans un cadre agréable et reposant au sein de la Maison de santé et du bien-être de Dijon ;
  2. à domicile, directement chez le patient ;
  3. en entreprise pour animer une journée bien-être ou lors d’un séminaire en complément de soins personnalisés par exemple.

La première partie de la séance est réservée à l’écoute et la seconde partie à l’hypnothérapie. L’avancée est progressive et la détente arrive après quelques minutes seulement. C’est alors qu’une relation de confiance s’établit peu à peu grâce à une approche très douce et une mise en lumière des ressentis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.