Vous rencontrez des difficultés à emprunter les escaliers et vous avez renoncé à monter à l’étage de votre habitation ? Et si vous installiez un monte-escalier chez vous ? Ce siège électrique qui s’élève le long d’un escalier est conçu pour aider les personnes à mobilité réduite à gravir les marches sans effort et en toute sécurité. Vous hésitez encore ? Découvrez les divers avantages de cet équipement parmi les plus vendus en France.
Un équipement pour conserver votre autonomie
C’est certainement le principal avantage qu’offre l’installation d’un monte-escalier chez soi : la possibilité de continuer à vivre de manière autonome et indépendante. En plus d’aider au maintien à domicile des personnes ayant des problèmes de mobilité, un monte-escalier améliore considérablement le confort de vie au quotidien. Avec la possibilité de vous déplacer à nouveau facilement d’un étage à un autre, oubliez l’idée d’un déménagement et continuez d’utiliser l’ensemble de votre logement ! La société AME Bourgogne peut vous aider dans votre projet d’aménagement et équiper votre escalier en quelques heures seulement. Ses spécialistes vous proposeront la solution idéale selon vos besoins et l’escalier à équiper.
Un monte-escalier adapté à votre logement et à vos besoins
Autre avantage de cette installation : votre monte-escalier s’adapte aux particularités de votre habitation et de votre escalier. Il existe pour cette raison différents modèles :
- Monte-escalier pour les escaliers droits ;
- Monte-escalier pour les escaliers tournants ;
- Monte-escalier pour les escaliers en colimaçon ;
- Monte-escalier pour les escaliers extérieurs (spécialement conçu pour affronter les aléas météorologiques) ;
- Monte-escalier pour fauteuils roulants…
Votre monte-escalier doit aussi s’adapter à vos besoins particuliers et à vos envies. Vous avez ainsi le choix entre différents matériaux, différentes gammes, divers types de design et de couleurs.
Un financement facilité
Installer un monte-escaliers chez soi représente généralement un investissement important. Le prix de votre équipement dépendra de plusieurs facteurs : du type de votre escalier, du nombre de marches, de la présence de tournants, des matériaux utilisés, du nombre d’étages, des options choisies, des garanties fournies… Pour faciliter votre achat, il existe toutefois un certain nombre d’aides au financement proposées par les sociétés d’installation et par divers organismes (Agence National de l’Habitat, Allocation Personnelle d’Autonomie ou encore Solidaire pour l’Habitat). L’État octroie également un crédit d’impôt de 25 % sur le montant de l’installation d’aménagements facilitant l’accessibilité au logement. N’hésitez pas à vous renseigner !