Château en France
Découvrir la Bourgogne

Choisir un château en Bourgogne pour son mariage

C’est bien connu, le mariage doit être le plus jour de notre vie. Vous avez envie de voir les choses en grand et de garder un souvenir mémorable de cette journée où vous aurez dit « oui ». Pour le mariage de vos rêves, vous souhaitez organiser votre cérémonie dans un château en Bourgogne.

La Bourgogne : une terre de richesses

La Bourgogne est connue dans le monde entier pour sa nature verdoyante, son vin et sa gastronomie. Choisir d’organiser son mariage dans cette région est donc une excellente idée. En venant à votre cérémonie, vos invités pourront découvrir les traditions bourguignonnes et profiter des spécialités locales. Se marier en Bourgogne c’est profiter d’un cadre exceptionnel. Imaginez un vin d’honneur au beau milieu de la campagne où le coucher de soleil se reflète sur des vignes. Vos invités pourront savourer leur cocktail dans une ambiance bucolique avant de s’installer à table.

Et que serait un mariage sans un bon repas ? En Bourgogne, on aime manger ! Proposez à vos invités de découvrir la gastronomie locale en mettant à la carte du poulet de Bresse, de la truffe de Bourgogne, de l’Epoisses… Les possibilités sont nombreuses. Vous pourrez opter pour des plats traditionnels, des menus raffinés ou restructurés. Et pour accompagner le tout, vous aurez des vins savoureux et prestigieux. En Bourgogne, vos invités voyageront avec leurs yeux et avec leur palais. Et si vous rendiez hommage à la Bourgogne avec votre souvenir de mariage ? Plutôt que des traditionnelles dragées, vous pouvez offrir à vos invités du pain d’épices ou des nonnettes.

Le château : un lieu d’exception

En vous mariant dans un château, vous profitez d’un lieu de réception à la fois unique et intime. Chaque château est différent mais ils sont tous parfaits pour y organiser un mariage d’exception. Vous aurez la chance d’avoir de grands espaces et n’aurez aucune difficulté pour accueillir tous vos invités en toute tranquillité. Vous pourrez faire la fête toute la nuit sans être soumis à des contraintes. Contrairement à une salle de réception, avec un château plusieurs configurations sont possibles. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Le décor du château se suffit à lui-même. Dernier avantage : pensez à vos photos de votre mariage. Dans le parc ou avec le château en fond, vous obtiendrez des clichés uniques. En Bourgogne, plusieurs châteaux sont prêts à vous accueillir pour votre mariage.

Organisation de Mariage

Se faire accompagner par une équipe de professionnels

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez faire appel à un wedding planner à Dijon. Ce professionnel a l’habitude d’organiser des cérémonies haut-de-gamme. Il sera à l’écoute de vos envies et de votre projet et se chargera de vous obtenir des prestations de qualité. Avec un wedding planner à vos côtés, vous gagnez beaucoup de temps puisque c’est lui qui s’occupe de rechercher le lieu de la cérémonie, de contacter les prestataires et de prévoir les animations. Il se charge également de gérer le transport des invités et des lieux d’hébergement si besoin.

Le jour J, le wedding planner peut accueillir vos invités, faciliter les déplacements d’un point à un autre ou encore, encadrer les rencontres. Vous ne vous souciez de rien et aurez l’assurance de pouvoir profiter pleinement de votre journée. Votre mariage sera exceptionnel et répondra à toutes vos attentes. Vous pouvez même solliciter cette équipe de professionnels pour organiser le brunch, le lendemain de votre cérémonie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.