Programme du concert de la rentrée 2018 à Dijon

Place de la libération à Dijon

Les noms des artistes du concert de la rentrée 2018 à Dijon ont enfin été dévoilés par la Ville lors d’une conférence de presse. Comme à l’accoutumée, les organisateurs de cet évènement culturel misent sur la variété musicale afin de ravir un large public. Par la même occasion, ils visent à rapprocher les artistes prometteurs et leurs fans.

Un air de fête devenu une tradition culturelle

Voilà déjà depuis quelques années que la mairie de Dijon organise une fête pour terminer en beauté les vacances d’été. Elle se traduit par un programme musical animé par des artistes locaux, nationaux et internationaux qui ont la cote. Et comme depuis 2014, deux scènes vont les recevoir : la Place de la Libération et la Place du Théâtre.

Au fil des éditions, l’évènement ne cesse de prendre de l’ampleur. Si l’an dernier, le concert de la rentrée a pu réunir près de 25 000 personnes, l’édition 2018 au slogan « La La Lib’ » promet d’être fiévreuse si l’on jette un œil sur la liste des artistes qui vont se produire le vendredi 31 août.

En tête d’affiche, on retiendra :

Selah Sue

Selah Sue

la chanteuse belge à la musique à la fois énergique et pleine de finesse.

Eddy de Pretto

Eddy De Pretto

le jeune artiste aux paroles dures, mais poétiques.

Les Négresses Vertes

Les Négresses Vertes

un vieux groupe de rock alternatif ayant revu leurs tubes pour surprendre la présente génération.

Qui sont les autres artistes ?

Dès 18 heures, les deux scènes seront enflammées par divers talents composés de :

Therapie Taxi Rock

Aux paroles débridées rythmées par une mélodie balançant entre l’électro et le rock, ce groupe français entend s’accrocher pour longtemps encore à la jeunesse. Les fans entendront à coup sûr les paroles quelque peu choquantes de la chanson Salop(e), mais aussi celles de La proue ou de Hit Sale.

Biffty & Dj Weedim

Deux acolytes inséparables qui vont embarquer les spectateurs dans un univers survolté et délirant à travers des nouveaux hits comme « Hamburger », « Souyette » ou « Diamanté ».

Corine

Reconnaissable par sa crinière blonde et son look rétro, Corine adopte une musique aux textes légers, naïfs et parfois drôles qui parlent de chocolat, de cols roulés et même de crème solaire. Mais ce qu’on aime surtout c’est son rythme disco qui réveille les nostalgiques et séduit les nouvelles générations.

Son Little

Musicien californien, Son Little, de son vrai nom Aaron Livingston va dévoiler l’ADN du Rythm & Blues à sa façon à travers les mélodies à la fois savoureuses et modernes de ses chansons « Oh me oh My » et « Mad about you ».

Kiddy Smile

Voici un DJ qui n’a pas froid aux yeux ! Surnommé également le « prince français du voguing » Kiddy Smile s’assume et partage sa passion pour la musique à travers ses tubes tels que « Let A B!tch Know », « Dickmatized » ou encore « Teardrops in the Box », qui font bouger.

Tchicky Monky

Depuis 1989, ce groupe a fait danser les filles et les garçons sur des chansons cadencées typiques du ska, un soupçon mélange de jazz et de reggae où la guitare, les cuivres et les claviers sont fortement marqués. Après une assez longue pause, il revient en force avec de nouvelles compositions.

Toxic Citizens

La ville nous présente son idole, un groupe de duo qui assaisonne le hip-hop avec l’Electro.

Blue Orchid

Originaire de Clamecy, le duo composé d’Alex et de Math nous fait découvrir le rock’n roll dans son sa pureté.

Vladimir Cauchemar

La flûte au goût du jour !

Rendez-vous donc le vendredi 31 août au concert de la rentrée 2018 à Dijon, c’est GRATUIT !

Partager cet article

Laisser un commentaire