Quelles sont les activités touristiques en Bourgogne ?

Activités Touristiques en Bourgogne

Le Bourgogne est une région connue mondialement pour ses vignobles prestigieux ainsi que pour son patrimoine historique et culturel admirable et varié. Cette terre dynamique et accueillante a depuis longtemps misé sur le tourisme et offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir ses trésors au travers d’activités ludiques et enrichissantes.

Promenons-nous en Bourgogne pour redécouvrir nos racines historiques et culturelles…

Flavigny-sur-Ozerain, le charmant village au cœur du pays des anis

Flavigny sur Ozerain

Le village médiéval perché sur son éperon rocheux est le point de départ pour une balade au sommet des collines de l’Auxois que l’on peut admirer depuis les remparts avant de plonger dans les cryptes carolingiennes, vestiges de la chrétienté primitive.
Avec la visite de la splendide abbaye bénédictine, vous assistez au processus de fabrication des anis de Flavigny dont la recette demeure inchangée depuis le XVIe siècle.

Dijon, la ville des ducs de Bourgogne

Autun

Le cœur de la ville de Dijon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est l’un des plus riches de France. En flânant dans ses rues médiévales bordées d’exubérantes maisons de la renaissance ainsi que d’hôtels datant des XVIIe et XVIIIe siècle, vous plongez également dans l’époque carolingienne avec la crypte de Saint-Bénigne.
Etape incontournable, le musée des Beaux Arts recèle des chefs-d’œuvre de la fin du Moyen-Age et témoigne avec les tombeaux des ducs de Bourgogne de la splendeur des grands ducs d’Occident.
De places imposantes en cours splendides d’hôtels particuliers, vous pouvez vous reposer dans les ravissants jardins de la capitale des ducs de Bourgogne.

Autun et ses monuments gallo-romain

Dijon

Augustodunum, la forteresse d’Auguste, fut créée par l’empereur dont il porte le nom en 15 avant Jésus Christ. Ses bâtiments sur-dimensionnés évoquent Rome à sa grande époque et sa visite permet de comprendre comment vivaient nos ancêtres.
La ville offre un spectacle architectural époustouflant avec ses remparts, son temple de Janus, ses portes d’Arroux et de Saint André, son théâtre – romain bien sûr – et sa fameuse pyramide de Couhard.

… et notre savoir-faire œnologique !

La Côte de Nuits à vélo

Pour d’avoir une vue d’ensemble des célèbres vignobles de Bourgogne, rien ne vaut une balade à vélo pour traverser les villages aux maisons de vieilles pierres, fondés autour des clos de vignerons. C’est le meilleur moyen de s’immerger au cœur des parcelles des grands crus de la région.
Cette équipée est ponctuée de haltes dégustation pour reprendre des forces et découvrir ce savoir-faire des vignerons qui a tant de succès dans le monde entier.

Dégustation de vin au cœur de la ville de Beaune

Les cadres de caves des XVIIe et XVIIIe siècle, à deux pas du centre historique de Beaune, donne encore plus de saveur aux grands crus célèbres dans le monde entier que vous allez pouvoir y déguster. C’est l’occasion de découvrir le processus de fabrication et de comprendre ce qui les rend uniques.
C’est là aussi que vous seront dévoilés tous les secrets de la crème de cassis si populaire et riche en nuances.

Dégustation et sophrologie, une approche unique pour vivre les vins de Bourgogne

Cette démarche pour le moins originale vous permet de découvrir les finesses des grands vins de Bourgogne qui éveilleront vos sens. En exploitant en même temps les bénéfices de la sophrologie, vous cultivez tout votre potentiel et utilisez votre pouvoir optimal de concentration.
C’est une expérience sensorielle unique dont vous garderez toujours le souvenir et qui vous permettra d’apprécier encore davantage les vins dégustés.

Avec son patrimoine tant historique et culturel qu’œnologique, le tourisme en Bourgogne offre des sensations à nulles autres pareilles et imprime dans les mémoires des souvenirs puissants que vos sens n’oublieront jamais.

Partager cet article

Laisser un commentaire